Rédigé jeudi 20 avril 2023 à 16 H 46
MAJ : vendredi 2 juin 2023 à 15 H 09

Le pas de calais placé en vigilance sècheresse

Le 17 avril dernier le comité de la ressource en eau, afin d’examiner la situation hydrologique du département s’est réuni. L’hiver 2022-2023 a été marqué par une recharge tardive des nappes et une pluviométrie irrégulière. Le retour des pluies depuis un mois a permis une remontée du niveau des nappes, plus forte sur l’ouest du département que sur l’est. Cependant, la recharge hivernale n’a été que moyenne et les pluies des prochaines semaines n’alimenteront désormais que très peu les eaux souterraines. Le Pas-de-Calais reste ainsi exposé à une éventuelle sécheresse au cours des prochains mois.
C’est pourquoi, après échanges avec les membres du comité ressource en eau, le préfet a placé l’intégralité du département en "vigilance sécheresse".