Rédigé le 2020-01-08 11:05:00
Dernière modification : 2020-02-03 11:00:33

Pura Vida - Au pays de l’Or vert
jeudi 13 février - 19h30

Le Costa Rica est un pays riche : riche de ses folklores, ses paysages, ses valeurs écologistes et de son incroyable biodiversité. Par l’essor de l’écotourisme, l’État Costaricain a su mettre cette plus-value au service de son économie. Entre sa quête d’indépendance, et son attache historique, culturelle et économique aux Etats-Unis, le pays de l’or vert cherche encore à se construire une identité propre. Mais peut-on vraiment trouver un équilibre durable entre économie et environnement ?

Diffusion du film documentaire à Ciné Desvres, le jeudi 13 février à 19h30.

Après la projection, rencontrez la réalisatrice Célia LEPARNIO ainsi que Florian DESMARCHELLIER, Desvrois et scénariste du documentaire.