Rédigé vendredi 10 mars 2017 à 14 H 50
MAJ : vendredi 10 mars 2017 à 14 H 53

Opération "Hauts de france propres"
xCette page est peut-être une archive (Mise en ligne il y'a plus d'un an, dernière édition le 10 mars 2017 à 14 H 53)

Les 18 et 19 mars, c’est le week-end Hauts-de-France Propres

Impulsée par la Région Hauts-de-France et les Fédérations des chasseurs et de pêche, l’opération « Hauts-de-France Propres » s’est fixée comme ambition de mobiliser le plus grand nombre pour ramasser et trier un maximum de déchets se trouvant dans la nature, que ce soit en pleine campagne aux bords des cours d’eau, mais aussi en agglomération.
Cette démarche s’appuie sur l’expérience des Fédérations des chasseurs et de pêche de la Somme au travers des opérations « Som’Propre » qui a permis sur 3 éditions la collecte de prés de 700 tonnes de déchets et la participation de plus de 33 000 bénévoles.

Nous vous attendons très nombreux le samedi 18 mars à 14h à la maison de la randonnée, rue de la Gare à Desvres, pour redonner à notre ville et à nos sentiers de randonnée un plus beau visage. Pour cette première édition, l’opération consistera à nettoyer la friche derrière le Musée de la Céramique.